LES PÉRIODES DE CRÉATION

LOUIS DERBRÉ, SCULPTEUR FRANÇAIS DU XXE SIÈCLE

Découvrez ci-dessous les sculptures de 1971 à 1980 de Louis Derbré un célèbre sculpteur français du XXe siècle. Louis Derbré fût notamment un sculpteur renommé de bronze et de terre.

sculpteur français du XXe siècle
LA GORGE 1976
LA GORGE 1976 Bronze poli 60 cms Une sculpture créée dans l'atelier parisien à PARIS dans le 14ème arrondissement. La magnificence du bronze poli alliée à la pureté des lignes dans l'Espace
sculpteur renommé
LOUIS DERBRE TRAVAILLE LE PORTRAIT DE CHEBEL
Le beau moment de la naissance d'un portrait en 1978. Cet homme était un jeune combattant libanais Déjà le portrait est un monument.
louis derbre
LA VAGUE
la Vague 1974 Bronze poli 54 cms Cette oeuvre est fixée sur un axe qui fait tourner la Vague sur elle même.
sculpteur célèbre
LA TERRE
La sculpture "la TERRE" , bronze de 9 mètres d'envergure, est choisie par le groupe SEIBU pour orner la place Ikebukuro à Tokyo. Une réplique de "la Terre" en résine, est exposée en permanence sur la place des Reflets à Paris la Défense. Une réplique modifiée en bronze, est installée à la Coupôle brasserie de légende au coeur de Montparnasse à PARIS.
L'ART dans LA VILLE
l'Oeuvre de Louis Derbré c'est aussi l'Art dans la ville « La démarche et la carrière de Louis Derbré, le sculpteur de la paix, évoquent symboliquement les épreuves que doit surmonter l'être au monde pour le comprendre et l'aimer. » C'est ainsi que le critique d'art André Parinaud résume l'oeuvre de cet artiste, soucieux, à travers ses sculptures, d'exprimer sa très grande foi en l'homme.
LE TEMPS
LE TEMPS était exposé à ARTCURIAL galerie d'art prestigieuse à PARIS avenue Matignon Bronze poli
LES PÉRIODES DE CRÉATION