LE MYTHE MONT DE MARSAN
Date : 23-08-2020

L'œuvre de #louisderbré poursuit sa belle route en France, en #NOUVELLEAQUITAINE avec la #VilledeMontdeMarsan

Acquisition d'une sculpture de Louis Derbré intitulée "Le Mythe" de1995, par le Musée Despiau-Wlérick qui a organisé en 2019 la onzième édition de la triennale

« Mont de Marsan Sculptures ».

A l'occasion de cet événement, l’œuvre Le Mythe de Louis Derbré a été présentée au public. Placée devant l’entrée du Musée Despiau-Wlérick, cette sculpture marquait le point de départ du parcours de la triennale.

Suite à cet événement, Mireille Derbré, fille de Louis Derbré, propose à la Ville de Mont de Marsan le don de l’œuvre afin d'enrichir les collections municipales du MuséeDespiauWlérick. Il s'agit de l'édition de l’œuvre Le Mythe, réalisée en 1995.

Le musée Despiau-Wlérick cherche à enrichir ses collections autour de la sculpture figurative pour disposer d'une lecture iconographique des évolutions artistiques depuis le 19ème siècle jusqu'à nos jours et constituer un ensemble cohérent autour de l'histoire de la sculpture française.

La proposition de Mireille Derbré, du don de l’œuvre « Le Mythe »,  a été approuvée par le Conseil Municipal du 19 décembre 2019. Cette acquisition se fait à titre gracieux.

J’aime

Commenter

Partager

Retour aux actualités